Mardi 25 Septembre, 2018

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 18 juin 2018

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 18 juin 2018

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 18 juin 2018

Related Article

Le gouvernement haïtien aurait une dette de plus de 50 millions de dollars envers le Sénateur et homme d’affaires dominicain, Felix Bautista, actionnaire dans plusieurs sociétés commerciales, dans le cadre des contrats obtenus pour la reconstruction du pays suite à des catastrophes naturelles.

Related Article

Anis Deuner Olner, un Haïtien, a été arrêté par les autorités de la Direction Générale des Douanes dominicaines sur la frontière de Malpasse avec une somme importante de billet en gourdes et en dollars américains.

Related Article

Le 50 milles haïtiens en situation irrégulière au Chili s’affluent actuellement vers leur ambassade afin de réclamer leur certificat de bonnes vie et mœurs. Les dernières recommandations faites par le gouvernement chilien pour recevoir une résidence depuis avril dernier en encouragé ces demandes.

Related Article

Des réactions commencent à tomber après la note du conseil supérieur des salaires annonçant l’élaboration de son 5ème rapport sur le salaire minimum et appelant les manifestants à rester calmes. 

En effet, la plateforme syndicale des usines textiles-Batay Ouvriye, par la voie de son porte-parole Télémaque Pierre, rejette la note du CSS. Cette structure continue de contester la légitimité du conseil actuel.

Related Article

Le Conseil supérieur des salaires (CSS) annonce avoir engagé le processus d’élaboration de son 5e rapport relatif la fixation du salaire minimum, conformément aux dispositions de la loi du 29 septembre 2009.

Cette loi justement en son article 4 fait obligation au CSS de se réunir 3 mois avant la fin de l’année fiscale et de modifier, s’il y lieu, le salaire minimum en fonction des indices macro-économiques.

Related Article

Après le triste nul de la sélection brésilienne contre la Suisse, la presse brésilienne a fustigé l’attaquant de Paris Saint Germain, Neymar Jr, qu’ils accusent d’être responsable du mauvais résultat des quintuple champions du monde suite à leur match d’ouverture à la 21eme édition de la coupe du monde 2018 en Russie.