Lundi 16 Septembre, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 17 septembre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 17 septembre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 17 septembre 2018

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce lundi 17 septembre 2018 :

Related Article

Plus de deux mois après la démission de l'ex-Premier ministre Jacques Guy Lafontant et son cabinet, Haïti a officiellement un nouveau gouvernement. Investi et installé ce lundi, il a fallu à Jean-Henry Céant, plus de 24 heures de séances au Parlement, entre 14 et 16 septembre, pour obtenir le vote de confiance nécessaire à la déclaration de sa politique générale.

Related Article

Jean Henry Céant est officiellement installé à son poste de Premier ministre, ce lundi 17 septembre. La rédaction de Loop Haiti tient à souligner dans cet articles, 15 des promesses faites par le notaire lors de la séance, au parlement, de ratification de l’énoncé de politique générale.

Related Article

 Des affrontements entre deux policiers, Jean Caillito Casséus et Corneille Jackson, se sont soldés par la mort des deux hommes, à la rue Edmond Muller, à Carrefour Feuilles, samedi soir.

Selon un témoin, tout a commencé lorsque l'inspecteur divisionnaire Jean Caillito Casséus, qui roulait dans la zone, s’est stationné au milieu de la route pour disputer avec une femme qui l’accompagnait dans son véhicule.

Related Article

Haïti occupe la dernière place dans le rapport Indice de développement Humain (IDH) 2018 du Programme des Nations-Unis pour le Développement (PNUD). En reculant de 5 places, le pays affiche l'IDH le plus faible de la Caraïbe et du continent américain en général.

En 2017, Haiti occupait la 163e place. Avec ce recul dans le classement mondial 2018 établi par le Programme des Nations Unies pour le Développement, il partage désormais la 168e place avec l’Afghanistan, un pays perpétuellement en guerre.

Related Article

 L’actrice haïtienne Fabienne Colas est classée en 7e position parmi les 30 femmes finalistes de 2018 pour le prix ‘’Femmes d’affaires du Québec’’, organisé par le Réseau des femmes du Québec de concert avec VidéoTron Affaire et Téléfilm Canada.

Arrivée au Canada, Fabienne Colas, militante de la diversité culturelle, a attiré l’attention lors de nombreux panels de discussions, conférences, débats et entrevues sur les questions de la représentativité de la diversité dans les médias québécois et sur le marché de l’emploi. Dans le cadre de ce concours annuel pour honorer les Québécoises qui s’illustrent dans le monde des affaires, elle va être sous les projecteurs des critiques d’un jury composé d'Isabelle Udon (ambassadrice du canada en France), Chantal Lacroix (Animatrice), et Johanne Berry (la présidente du Jury).

 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :