Dimanche 21 Octobre, 2018

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 9 août 2018

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 9 août 2018

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 9 août 2018

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce jeudi 9 août 2018 :

Related Article

 Le président Jovenel Moise est revenu sur le dossier du salaire minimum en disant espérer une entente entre les patrons et les syndicats, qui débouchera sur « un salaire minimum soutenable et socialement acceptable » pour les ouvriers. Les déclarations du chef de l’Etat n’ont pas laissé indifférents les syndicats du secteur textile qui ont réagi et espère voir la matérialisation de ce souhait du chef de l’Etat.

La position de Jovenel Moïse est tardive mais bienvenue pour une première catégorie, tandis que pour une autre les déclarations du chef de l’Exécutif ne sont autres qu’une histoire à faire dormir debout. Cette déclaration quoique en faveur des syndicalistes laissent indifférents certains d’entre eux.

Related Article

La Fédération Haïtienne de Football (FHF) annonce la construction de six maisons destinées aux filles ayant participé au programme d’élite de football féminin de la FHF aboutissant à la qualification d’Haïti pour la coupe du monde féminine U-20 de la FIFA, France 2018. 

Related Article

L’année dernière, une vague de migrants haïtiens vivant aux Etats-Unis se sont dirigés vers le Canada pour fuir le décret de Trump qui annonçait la fin du TPS en juillet 2019. Ces immigrants n’auront, peut-être, pas le résultat escompté puisque le TVA Nouvelles a appris que depuis 2017, au moins 500 Haïtiens ont été renvoyés vers leur pays d’origine.

Related Article

 Le Réseau National des Droits de l’Homme (RNDDH) vient de perdre un autre allié de marque après le départ de Marie Yolène Gilles l’année dernière. Le responsable de programme de l’organisation, Viles Alizar, a annoncé sur une station de radio de la capitale, avoir remis sa démission au sein de l’institution. 

Related Article

Joël Ambroise est un commerçant haïtien qui vit en République Dominicaine depuis 37 ans. Il s’est installé dans ce pays depuis son enfance pour fuir les mauvaises conditions économiques d’Haïti.