Dimanche 18 Novembre, 2018

L’essentiel de l’actualité de ce jeudi 8 février 2018

L’essentiel de l’actualité de ce jeudi 8 février 2018.

L’essentiel de l’actualité de ce jeudi 8 février 2018.

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements de cœur de notre monde et d’Haïti. En voilà l’essentiel de ce jeudi 8 février 2018 :

Related Article

Le journal américain Think Progress a dévoilé, ce mercredi, les documents relatifs à l’acquisition d’un appartement de Trump Tower par Jean-Claude “Baby Doc” Duvalier, à New York en 1983.

Related Article

Le ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), la Croix-Rouge Haïtienne et d’autres partenaires réalisent une journée de collecte de sang pour la période des festivités carnavalesques ce jeudi au kiosque Occide Jeanty. Plusieurs agents ont été déployés dans l’aire du Champ-de-Mars pour sensibiliser les passants sur l’utilité de ce geste. Des brochures ont été également distribuées.

Related Article

Ce retrait ne va pas affecter que le système des soins, plusieurs employés seront bientôt au chômage. MSF avait créé au moins 2000 emplois sur le marché avec un pourcentage de 95% de professionnels médicaux et paramédicaux haïtiens. « Sur 450 employés, 200 ont déjà perdu leurs jobs à Tabarre », selon les détails de Sébastien Libert, chef de mission de MSF-Belgique.

Related Article

La décision du gouvernement dominicain d’accorder à la compagnie GoldenQuest l’exploitation d’une mine d’or et d’argent au niveau de la vallée de San Juan fait débat. Cette eau partagée avec une partie du sud d’Haïti pourrait être contaminée si GoldenQuest réussit cette exploitation selon l’Académie des Sciences de la République Dominicaine.

Related Article

À 97 ans, un grand Haïtien a fait le voyage pour l’au-delà. Max Altagracia Pénette, ancien maire de Pétion-Ville (77-83) et ex-directeur de l'Ecole normale supérieure, a rendu l’âme ce mercredi 7 février, avant la tombée de la nuit.

Related Article

L’exercice de l’humanitaire comporte des dérives sans précédent. Le quotidien britannique The Times a mené une enquête sur l’exploitation sexuelle, le téléchargement de pornographie et intimidation dans laquelle est impliquée l’ONG Oxfam, l’une des plus importantes institutions de charité anglaise.