Dimanche 18 Août, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 6 juin 2019

Luckson Saint-Vil, lauréat 2019 du prix Philippe Chaffanjon du reportage multimédia./Photo: Loop Haiti-Luckenson Jean.

Luckson Saint-Vil, lauréat 2019 du prix Philippe Chaffanjon du reportage multimédia./Photo: Loop Haiti-Luckenson Jean.

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce jeudi 6 juin 2019 :

 

Related Article

Luckson Saint-Vil, journaliste-reporter pour radio Métropole et collaborateur à Loop Haïti, est le lauréat de l’édition 2019 du prix Philippe Chaffanjon du reportage multimédia qui récompense chaque année deux réalisations dont une publiée sur un site français et l’autre sur un site de presse haïtien.

 

Related Article

Deux vérificateurs ainsi que leur chauffeur ont déclaré avoir été victimes d’une tentative d’enlèvement sur la route de l’aéroport, alors qu’ils se dirigeaient vers l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) pour réaliser un audit. L’incident, selon les informations transmises à la salle des nouvelles de la rédaction du Nouvelliste, s’est produit le lundi 3 juin vers les 10h30 du matin.

 

Related Article

Des Dominicains ont lapidé, lundi 4 juin, un citoyen haïtien et en ont blessé un autre grièvement suite à la mort d'un de leurs compatriotes dont ils accusent les deux citoyens haïtiens d’être responsables.

Des habitants du quartier Altos de Chavón à Matanza, dans la province de Santiago, ont lynché un ressortissant haïtien qu’ils accusent d’avoir assassiné un jeune Dominicain de 17 ans, rapporte le journal dominicain El Nuevo Diario. Les autorités de la police dominicaine, pour leur part, affirment qu'elles ne sont pas encore en mesure de déterminer ou non la culpabilité du citoyen haïtien tué en représailles.

 

Related Article

Le Real Madrid est parvenu à un accord en vue du recrutement du milieu offensif de Chelsea, Eden Hazard, pour un montant pouvant atteindre 130 millions de livres sterling (146 millions d'euros), indiquent plusieurs médias britanniques jeudi.

Selon un article du Daily Telegraph, le Real et Chelsea sont parvenus à un accord définitif jeudi, après plusieurs jours de négociations.

 

Related Article

L'ambassade américaine en Haïti désire recruter un "Supply Clerk" (magasinier) pour son entrepôt et un (e) assistant(e) administratif (ve) pour son bureau sis à Port-au-Prince.

Les candidats intéressés avec au moins deux ans d’expérience en gestion des stocks et gestion immobilière informatisée dans le domaine des opérations logistiques générales peuvent soumettre leur dossier en cliquant ICI pour le poste de magasinier.

 

Related Article

Son accusatrice qui livre sa version dans l'affaire de viol présumé à la télé brésilienne et une blessure qui le prive de Copa America : Neymar est dans la tourmente.

La saison cauchemardesque de la star brésilienne du Paris SG a connu deux nouveaux rebondissements sensationnels mercredi soir au Brésil, en un peu plus de 90 minutes, soit peu ou prou la durée d'un match de foot.

 

Related Article

La sélection haïtienne de football, entrainée par le stratège français Marc Collat, a rendez-vous cet après-midi avec le Chili à l’Estadio la Portada de la Serena pour un match amical qui n’a rien d’amical. Pour ce duel, les deux équipes se préparent à livrer un gros match en vue de peaufiner les détails dans le cadre de leur leur préparation pour leur prochaine compétion internationale: la Gold Cup pour Haïti et la Copa America pour le Chili.

 

Related Article

La justice allemande a reconnu jeudi un infirmier coupable de 85 meurtres, ce qui en fait l’un des pires tueurs en série de l’histoire récente, et l’a condamné à la plus lourde peine prévue par le code pénal national.

Les crimes commis par Niels Högel, 42 ans, "dépassent l’entendement et toutes les limites connues", a déclaré le président du tribunal d'Oldenbourg, dans le nord-ouest du pays, Sebastian Bührmann, en lui infligeant une peine de détention à perpétuité assortie d’une période de sûreté, qui rendra très difficile toute perspective de libération même au-delà de 15 ans de prison.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :