Mardi 20 Août, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 3 janvier 2019

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 3 janvier 2019

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 3 janvier 2019

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce jeudi 3 janvier 2019 :

related node_id='09ed5178-52b3-4945-9554-cb2edb2d49f8']Fernel Valcourt est son vrai nom. « Jesifra Lestomak » est son nom de scène. Il a longtemps ébloui les amants de la planche avec la dextérité avec laquelle il exerce son talent. Jesifra aura toujours sa place dans le panorama du théâtre comique populaire haïtien.

Related Article

Yama Laurent, la gagnante de La Voix Canada, est menacée d’être expulsée du Canada. La nouvelle lâchée par TVA Nouvelles fait l’effet d’une bombe à travers la toile.

Celle qui a gagné le cœur des Canadiens en mai dernier a vu sa demande d’asile rejetée il y a plus d’un an, selon Anne Vivien de Musicor. L’Haïtienne a fait une demande d’asile humanitaire qui sera soumis à l’étude très bientôt, selon TVA.

Related Article

 Le président Vénézuélien, Nicolas Maduro, a exprimé sa solidarité envers le peuple d’Haïti à l’occasion des 215 ans de l’indépendance du pays. Le chef de l’Etat, accusé de plonger ce pays sud-américain dans une grave crise économique et sociale sans précédent, se souvient encore de la rencontre heureuse entre Simon Bolivar et Alexandre Pétion qu’il qualifie d’ « historique ».

Related Article

Tentative d’assassinat et séquestration, ce sont là deux des principales charges pour lesquelles Yves Léonard, ayant agressé le 1er octobre 2018, la mairesse de Tabarre Nice Simon, était poursuivi. Wando Saint-Vilier, le juge chargé d’instruire le dossier, a abandonné ces deux charges après un examen minutieux des faits.

Related Article

  Le ministre de la défense de la République Dominicaine, Rubén Darío Paulino Sem, et le commandant en chef de l’armée dominicaine, Estanislao Gonell Regalado, ont annoncé qu’une unité spéciale sera, désormais, établie à la frontière.  

Les deux autorités en ont fait l’annonce lors d’une visite à la frontière dont la surveillance a été renforcée par 600 soldats pendant les fêtes de fin d’année dans l’objectif de contrer les migrants sans-papiers

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :