Vendredi 10 Juillet, 2020

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 27 septembre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 27 septembre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 27 septembre 2018

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce jeudi 27 septembre 2018 :

Related Article

Le président haïtien, au siège de  l’ONU, grand boulevard diplomatique et politique où tous les chefs d’État de la planète se croisent, a plaidé, lors d’une table ronde organisée mardi soir sur le choléra, en faveur de l’éradication de cette maladie en Haiti. Une enveloppe de 390 millions de dollars, estime Jovenel Moïse, est nécessaire pour éliminer totalement le virus d’ici 2022.

Related Article

L’ouverture de l’année judiciaire prévue, le  lundi 1er octobre prochain est dans l’impasse au niveau de la juridiction de Jacmel. Des doutes planent sur la reprise des activités judiciaires dans le département du sud-est en raison du mutisme du ministère de la justice et de la sécurité publique et du conseil supérieur du pouvoir judiciaire dans le conflit opposant le parquet et le bâtonnat de l’ordre des avocats de cette juridiction à la suite de l’émission d’un mandat par la commissaire du gouvernement Me Françoise Morailles à l’encontre de Me Nathanaël Louis en août dernier.

Related Article

 Le président haïtien Jovenel Moïse a prononcé, ce jeudi 27 septembre, son allocution officielle sur la tribune de l’ONU, dans le cadre de la 73e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations-Unies. Loop compile ici, pour vous, 16 des déclarations faites par le chef de l’État au cours de son discours.

1 - Depuis le 7 février 2017 (date de son accession au pouvoir) je n'ai eu de cesse d'œuvrer à la consolidation de l'Etat de droit et à la promotion des droits de l’homme, pleinement convaincu de la nécessité de moderniser la structure économique, sociale et politique pour sortir le pays du piège du sous-développement.

Related Article

L’ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince de concert avec le Ministère de Culture, la FOKAL et la Fondation Maison Gauthier, ont réalisé, le mercredi 26 septembre 2018, une cérémonie de remise symbolique d’une enveloppe de 2 cents mille dollars américains à la fondation Viviane Gauthier pour la rénovation et la restauration de ce temple de danse folklorique.

Related Article

Sur la route des Dattes, à Descahos et d’autres quartiers de la ville des Gonaïves, des banderoles et affichettes sont déployés. «Kot Kòb Petrocaribe »; « Arete moun ki gaspiye lajan Petrocaribe a », peut-on lire sur ces bouts de draps noirs et blancs qui flottent dans la cité de l’indépendance. Il s’agit d’une initiative entreprise par l’influent pasteur de la ville Briol Dolcé, titulaire de la 1ère  Eglise Baptiste de la cité de l’Indépendance qui rejoint ainsi la mobilisation citoyenne visant à réclamer des comptes sur la gestion des fonds Petrocaribe.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :