Lundi 19 Novembre, 2018

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 21 juin 2018

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 21 juin 2018

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 21 juin 2018

Related Article

« Ce n’est pas la première fois que ce genre d’activité est organisé dans le pays », scande le ministre de la culture et de la communication, Guyler C. Delva pour justifier le fait que la fillette se déhanchait en présence du président de la République au Champs-de-Mars, lundi 18 juin dernier.

Related Article

La commission Justice, Sécurité et Défense nationale du Sénat s’est entretenue avec le conseil supérieur de la police nationale (CSPN), le mardi 19 juin 2018.Plusieurs sujets étaient au menu de cette réunion de travail. 

Entre autres, le climat d’insécurité qui prévaut à Martissant, les incidents de Thiotte et de Café Trio au Cap-Haïtien, le dossier de l’arrêté du 23 mai limitant les pouvoirs du directeur général de la PNH.

Related Article

576 Haïtiens ont été arrêtés à Dajabón au cours d’une opération menée par l’armée Dominicaine.

312 d’entre eux, n'ayant pas de papiers légaux leur permettant de rester sur le sol dominicain, ont été rapatriés.

Le groupe des détenus était composé de plusieurs enfants, a-t-on appris du quotidien dominicain Listin Diario.

Related Article

 Plus de 50 Haïtiens se trouvent actuellement dans une situation délicate à Corumbá, une ville du Brésil. Insatisfaits de leur condition de vie au Chili, ces migrants et plusieurs compatriotes veulent essayer le Brésil.

Related Article

Le ministre de la Santé chilien, Emilio Santelices, a annoncé une campagne de vaccination contre l’épidémie de rougeole pour les immigrants Haïtiens et Vénézuéliens.

« Les personnes qui viennent d'autres pays seront identifiées pour pouvoir leur fournir une couverture contre la rougeole, en particulier les personnes qui viennent du Venezuela ou d'Haïti. », a-t-il déclaré au micro de CNN Chile.

Related Article

Humilié, laminé, corrigé, étrillé... pas de mot assez fort pour expliquer le débâcle des Argentins, sans imagination et sans inspiration lors de ce match disputé contre l'adversaire croate. Malgré la présence de son capitaine et du quintuple ballon d'or, Leonel Messi, l'Albiceleste a encaissé sans difficulté 3 buts à 0 d'une Croatie patiente et efficace.

Related Article

Le ministère américain de la Santé (HHS) a demandé au Pentagone de se préparer à héberger sur des bases militaires 20.000 enfants migrants entrés sur le territoire américain non-accompagnés par des adultes, a indiqué à l'AFP un responsable américain.

Related Article

La sélection française de football a validé son billet pour les 8e de finale de la coupe du monde en s'imposant sur la plus petite des marges (1-0) au dépend des péruviens qui, du coup, se sont fait éliminer du tournoi.