Jeudi 28 May, 2020

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 20 décembre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 20 décembre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 20 décembre 2018

Related Article

Selon Terry Jensen, spécialiste américain en géologie, il existe de nos jours un système, pour l’heure expérimentale, qui peut prédire un tremblement de terre 48 heures à l’avance et qui serait capable de donner des détails précis concernant le lieu du séisme, sa force de frappe, sa magnitude et les zones qui seront touchées. Le Directeur des opérations de la Caraïbe compte expérimenter ce projet en Haïti et démontrer au gouvernement haïtien que le système est fiable et fonctionnel.

Related Article

Santiago Morning, un club de division B au Chili, vient d’annoncer la signature de Judelin Aveska pour 2019. La nouvelle a été reprise par les journaux du pays qui ne s’attendaient pas à un tel recrutement de la part du club de football.

Le défenseur de 31 ans offrait ses services au Hang Yuen, en Chine. Il a été formé à River Plate, le club argentin qui vient de remporter la Copa Libertadores face à son éternel rival, Boca Juniors, dans les antres du stade Bernabeu (3-1).

Related Article

Les violences contre les journalistes ont atteint un niveau « inédit » à travers le monde, selon ce qu’indique le rapport 2018 publié par Reporters sans frontières. Plusieurs de ces professionnels ont été menacés, tués, emprisonnés, pris en otage ou portés disparus.

En 2018, 80 journalistes ont été tués, soit plus 8% par rapport à 2017. Un total de 348 ont été détenus, (+7% par rapport à l’année dernière), 60 prises en otages (11% par rapport 2017) et 3 ont été portés disparus.

Related Article

Le comédien qui incarnait si bien le rôle du personnage de « Madan Keloke » sur Telemax en 2005, a rendu l’âme. C’est ce qu’on peut lire sur la page Facebook de Jean Antoine Arisma, un ami très proche de la famille, le 18 décembre.

Accompagné de Pè Maximo, « Madan Keloke », de son vrai nom Saitho Keloke Louis, (Et oui c’était bien un homme), faisait une belle paire et leur show frisait la chronique. Les parodies de « Madan Keloke » allaient bon train et il incarnait tellement bien Madan Keloke avec son style féminin très poussé, style que requérait en fait son personnage, que cela suscitait des commentaires et des interrogations quant à son vrai sexe.

Related Article

[Ce texte de Pierre Michel Jean a remporté le premier prix du concours Prix du Jeune Journaliste en Haiti en 2018.]

Après le rendez-vous avorté du Festival Massimadi, suite à l’initiation par le sénat d’une proposition de loi qui restreint encore plus leurs libertés, une fraction de la communauté LGBT en Haïti se met à l’activisme. En effet, sur les murs de Port-au-Prince depuis Juin, s’affiche leur nouveau combat. Celui d’une jeunesse LGBT en mal de reconnaissance, celui d’une société qui, sur cette question, veut se refaire une morale.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :