Mardi 17 Septembre, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 2 aout 2018

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 2 aout 2018.

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 2 aout 2018.

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce jeudi 2 aout 2018 :

Related Article

Antoine Rodon Bien Aimé, député de Cerca Carvajal se dit indigné par la gabegie qui se développe au sein du pouvoir de Jovenel Moise. Selon ses révélations, tous les vendredis, le président de la République reçoit 11 millions de gourdes du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) comme frais de per diem pour la caravane du changement.

Related Article

 Le blackout est de plus en plus courant ces derniers jours. Mais il y a une explication à cette situation. Le directeur de l'Electricité d'Etat d'Haiti apporte les précisions et rassure un retour à la "normale" dans un bref délai.  

Beaucoup d'entre nous se plaignent d'une rareté d'électricité constatée dans la région métropolitaine et dans les villes de province. Cette situation coïncide avec une température suffocante. Alors que le courant électrique est un élément important qui pourrait soulager, il se fait rare ces derniers jours. L'Electricité d'Haiti fait face, selon son directeur général, Herve Pierre Louis, à un problème d'approvisionnement en combustible, notamment en mazoute au niveau de la centrale hydroélectrique de Péligre. C'est ce qui explique cette baisse de production et de distribution de courant dans le pays.  

Related Article

Un important incendie s’est éclaté dans la succursale de la Banque Nationale Crédit à Fond-des-Nègres dans la nuit du 31 juillet au 1er août 2018. Ce sinistre dont l’origine demeure inconnue a ravagé tous les services de cette succursale, selon le Juge de paix Suppléant de la commune, Me Jean-Tatou Robélus qui s’était rendu sur les lieux afin de dresser le constat légal.

Related Article

De nombreux changements ont été effectués au sein de la police nationale d’Haïti en moins de 24 heures ayant suivi la visite du président de la République Jovenel Moise à la direction Générale de la PNH. En effet, ce mercredi  01 août, l’inspecteur général en chef de la police nationale Ralph Stanley Jean Brice a procédé à l’installation de l’inspecteur général Joany Canéus à la tête de la direction centrale de la police judiciaire.

Related Article

 Fraichement nommé, Joany Caneus a été installé ce 1e Aout en tant que Directeur Central de la Police Judiciaire. Il remplace à ce poste le commissaire Normil Rameau. Le nouveau responsable de la DCPJ promet de remplir ses nouvelles fonctions avec professionnalisme, diligence et sérieux.

C'est l'inspecteur en chef de la PNH qui a procédé à l'installation. Le nouveau responsable de la DCPJ, Joany Canéus, dit reconnaitre que la tâche sera ardue, mais promet de s'en acquitter avec professionnalisme, diligence et sérieux.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :