Mercredi 19 Décembre, 2018

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 1er mars 2018

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements de cœur de notre monde et d’Haïti. En voilà l’essentiel de ce jeudi 1er mars 2018 :

Related Article

La nouvelle est tombée ce jeudi 1er mars 2018. Réuni en Conseil des ministres le dernier jour du mois de février, soit le 28. Le gouvernement haïtien a décidé que toutes les transactions effectuées sur le territoire haïtien se fassent désormais, obligatoirement, dans la monnaie nationale qui est la Gourde.

Related Article

Le gouvernement haïtien accuse la Minujusth d'ingérence politique, pour avoir salué l'avancée de la procédure dans un dossier de corruption dans lequel seraient impliqués plusieurs anciens ministres.

Related Article

Une trentaine de personnes ont quitté les maisons d’arrêt de la ville des Cayes ce mardi 27 février 2018. Me Pierre Ezéchiel Vaval, doyen du tribunal de première instance de la commune, a confirmé la nouvelle à Loop Haïti ce matin.

[related node_id='bb48aa05-6aaa-473c-8ef0-a129b3322d4d']

La 29e session de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la CARICOM s’est tenue à Port-au-Prince les 26 et 27 février derniers. Si pour certains ce sommet peut se révéler bénéfique pour Haïti, ce n’est pas une opinion que partage Moise Jean Charles. L’ancien candidat à la présidence de la Plateforme Pitit Desalin ne voit pas la nécessité d’une telle conférence en Haïti.

Related Article

Dans une lettre en date du 26 février adressée au ministre de l’Économie et des Finances Jude Alix Patrick Salomon, l’ancien président réclame les allocations financières dues à son statut d’ancien chef d’État.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :