Dimanche 22 Septembre, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 17 mai 2018

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mardi 30 janvier 2018 :

Related Article

 La ville de Port-au-Prince est dans l’impasse depuis le séisme du 12 janvier 2010. La capitale peine à se remettre de ses ruines et ses citoyens se plaignent de cette situation macabre.

« Nous n'avons pas de ville », reconnait Youri Chévry, lui-même, dans un article paru ce matin dans le Miami Herald. Le maire de la ville se bat du bec et des ongles pour trouver une aide étrangère pouvant relever sa ville du coma et ses ambitions se tournent vers la Chine.

Related Article

 A 45 ans, Yaisah vit aujourd'hui pleinement sa féminité mais, née dans un corps masculin, de parents alors totalement ignorants de la question de genre, elle a énormément souffert avant de trouver sa place.

"Le plus dur était les critiques +ne marche pas ainsi, ne parle pas ainsi, ne respire pas ainsi+. Il y a une police après toi pour vérifier et critiquer tout ce que tu fais" se rappelle Yaisah. "C'est dur de réaliser à 5-6 ans que je suis un fléau, que mon corps, mon existence même provoque la déception, la honte de mes parents", témoigne-t-elle.

Related Article

 Plusieurs instances de la santé en Haïti sonnent l’alarme depuis quelques temps contre la folle montée des maladies cardiovasculaires dans le pays. Les chiffres d’une enquête menée par les Cebtres GHESKIO dans quatre bidonvilles du pays font état d'une situation alarmante.

Haïti reste le pays de la région caribéenne affichant le plus haut taux des accidents vasculaires cérébraux, d’après les résultats obtenus à  Cité l’Eternel, Cité Plus, Cité de Dieu et Martissant. Ils ont été présentés mardi dernier par le centre à l’occasion du lancement d’une caravane de promotion des comportements sains.

Related Article

 La ministre des affaires sociales et du travail (MAST), Stéphanie Auguste  a  procédé le mercredi 16 mai 2018, à la reprise des activités au niveau des restaurants communautaires à travers le pays. En effet, des produits alimentaires ont été distribués dans les 100 restaurants communautaires du département de l’Ouest.

Related Article

 La reine d’Espagne, Letizia Ortiz, sera en visite en Haïti le 22 et 23 mai prochain pour  se familiariser avec les projets développés par la coopération espagnole dans des domaines tels que l'égalité des sexes, la gouvernance démocratique ou le développement rural.  

Une note officielle publiée par le bureau de la Première dame, hier, a précisé que la reine s’entretiendra  avec des associations de femmes pour se familiariser avec l’histoire et la culture du pays.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :