Vendredi 16 Novembre, 2018

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 16 août 2018

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 16 août 2018

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 16 août 2018

Related Article

Des chercheurs brésiliens ont retracé l’itinéraire du virus Zika au Brésil et ont découvert que ce sont les immigrants haïtiens qui ont apporté l’épidémie sur leur territoire. L’étude réalisée par la Fondation Oswaldo Cruz a révélé que le virus est arrivé au Brésil à la fin de 2013 et non pendant la Coupe du monde de 2014 qui se jouait au pays.

Related Article

Des cas d’insécurité continuent à se multiplier à l’Arcahaie. Des bandits armés non identifiés ont assassiné, par balles, Rémy Clérisier, propriétaire et conducteur d’un camion. Ce crime a été commis dans la nuit du lundi au mardi 14 août sur la route nationale numéro 1, dans la localité de Dos Marotte par des bandits qui étaient bord d’une motocyclette, d’après Widelot Clérisier, neveu du défunt témoin du drame.

Related Article

 Le Directeur Général de l’immigration Fednel Monchéry rassure les demandeurs de passeport qu’un stock sera sous peu livré et signale que les retards de livraison sont dus, entre autres, à des problèmes administratifs.

Ici, il faut suer sang et eau, attendre des heures et parfois pendant des semaines, sous un soleil de plomb pour obtenir un passeport, document important d’identité. Les annexes et les centres de livraison affichent leur incapacité à satisfaire les demandes. Et les demandeurs se voient bien souvent obligés d’utiliser les services des agences qui pullulent dans la capitale haïtienne. Si une petite amélioration avait été constatée les mois derniers, il faut dire qu’elle a commencé à s’estomper : les problèmes de livrets ont résurgi.

Related Article

 Maria Luisa Fornara est nommée Représente de l’Unicef en Haiti, poste qu’elle a aussi occupé en tant qu’adjointe en Tunisie et en Serbie, ainsi qu’à Pérou.

L'italienne  Maria Luisa Fornara est nommée, par les Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef), comme la nouvelle Représentante de cette organisation internationale qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie des enfants à travers le monde. Elle remplace Marc Vincent qui a passé près de 3 ans 1/2 à ce poste.

Related Article

Envie d’évasion et d’exotisme. Envie de flâner dans une ville enclavée de  paysages idylliques, de plages paradisiaques où l’on peut régaler les papilles avec de succulents fruits de mer? Et si la deuxième ville du pays, Cap-Haitien qui fait aussi flotter dans la mémoire quelques beaux souvenirs de l’époque coloniale, était votre prochaine destination touristique? 15 août 1670-15 aout 2018 : 348 ans depuis qu’elle est fondée. Loop Haïti tire de son tiroir une liste de 10 plus beaux endroits à visiter absolument.