Mardi 18 Décembre, 2018

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 15 novembre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 15 novembre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 15 novembre 2018

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce jeudi 15 novembre 2018 :

Related Article

 Les nouvelles de la mort de Jucelène Jean-Charles, cette employée de la SOGEBANK, ont eu l’effet d’une trainée de poudre sur les réseaux sociaux suscitant la consternation des uns et des autres. Le père de la victime Justin Jean-Charles a livré sa version des faits, ce jeudi 15 novembre 2018 sur un media de la capitale.

« Entre le couple Jucelène et Emmanuel, la violence était quasi quotidienne », révèle Justin qui a confirmé que sa fille a subi la toute dernière violence de son mari-bourreau, lundi dernier.

Related Article

 La grève des avocats du barreau de Port-au-Prince, enclenchée depuis octobre, ne laisse pas l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) indifférent. Le Protecteur du citoyen, Renan Hédouville, s’est exprimé sur le sujet dans les médias et à travers un communiqué de presse relatif à cette situation.

Related Article

Au moins 55 Haïtiens vivant au Chili qui devaient faire partie du premier vol de retour vers Haïti attendent le signal du gouvernement chilien pour un nouveau départ. Cela fait une semaine depuis qu’ils sont restés à la paroisse de Santa Cruz de Central Estation en dessous d’un avion de l’armée des forces de l’air qui devrait les transporter.

Related Article

Selon une étude publiée dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS), les forêts haïtiennes pourraient disparaître d’ici 2035, car seulement 8 pics sont recouverts d’arbres alors qu’en 1988, on en comptait 43, selon ce qu’ont observé des biologistes américains.

Related Article

Le service maritime et de navigation d’Haïti exhorte les armateurs et les marins à se conformer aux formalités administratives et techniques. 

Les propriétaires de bateaux sont enjoints entre autres de se faire enregistrer et renouveler l’immatriculation de leurs navires. Ils sont invités à retirer au bureau du SEMANAH leurs livrets professionnels maritimes.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :