Vendredi 16 Novembre, 2018

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 13 septembre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 13 septembre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 13 septembre 2018

Related Article

Bella Ciao, chant de révolte italien, a été réadapté de nombreuses fois par des artistes internationaux. Les paroles écrites en 1944 célèbrent l'engagement dans le combat mené par les italiens résistants aux troupes allemandes pendant la Seconde guerre mondiale. La dernière version en vogue nous vient du chanteur congolais Maître Gims. Entraînant et rythmée, la chanson a inspiré des DJ's haïtiens qui ont accouché d'une parodie habillée de propos grivois révoltant aujourd'hui plus d'un, notamment les féministes, au sein de la société haïtienne. La rédaction de Loop Haiti vous présente ci-dessous, après la vidéo de Maître Gims, une note de presse de l'Association Femme d'Influence Haiti (FIHA).

Related Article

 A l’heure actuelle, les autorités de la Bolivie cherchent à mettre en place des dispositions permettant à stopper le trafic illégal des Haïtiens sur son territoire. Les trafiquants d’humains utilisent, en effet, le sol bolivien comme transit pour ces immigrants qui sortent du Chili pour se rendre au Brésil et inversement.

Related Article

La mort de Rosemond Pierre dit Ti Rosemond est un choc pour le football haïtien. « Le football haïtien a pris un gros coup » suite au décès de l'entraîneur de Real du Cap survenu le lundi 10 septembre 2018. Les circonstances n'ont pas encore été clairement exprimées mais la première version rapporte un accident de circulation sur la route nationale numéro 1.

Related Article

Le président de la république, Jovenel Moise, a reçu mardi au Palais National les joueurs de la sélection nationale après leur écrasante victoire (13-0) aux dépens des Saint Martinois lundi soir au stade Sylvio Cator, à Port-au-Prince.