Dimanche 26 May, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 12 juillet 2018

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 12 juillet 2018. Photo: La Tercera

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 12 juillet 2018. Photo: La Tercera

Related Article

La Banque centrale chilienne a publié des chiffres record concernant les transferts d’argent effectués vers l’étranger pour l’année 2017. Ces chiffres concernent généralement la population des immigrés composée majoritairement d’Haïtiens, de Vénézuéliens et de Péruviens.

Les chiffres démontrent un taux de 20,1% par rapport à l’année précédente, soit 727 millions de dollars alors qu’en 2016, ils ne totalisaient pas moins de 606 millions.

Related Article

Désormais, les Haïtiens qui souhaitent se rendre dans un autre pays en passant par la Jamaïque ne seront plus obligés de détenir un visa jamaïcain. Un protocole a été approuvé la semaine dernière par le cabinet gouvernemental de la Jamaïque en ce sens, raconte le Jamaica Observer.

Related Article

Les violences populaires déclenchées en Haïti le week-end dernier à la suite de l’augmentation des prix de l’essence ont fait rétracter les initiateurs de cette décision. Après le gouvernement haïtien c’est au tour du Fonds monétaire International (FMI) qui vient de suggérer aux autorités locales de supprimer les subventions de manière plus progressive.

Related Article

64 individus ont été arrêtés lors des événements malheureux survenus le week-end écoulé au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Ils sont accusés notamment « de pillage, de destruction de biens et d’incendies », a fait savoir le Commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de la capitale, Me Clamé OcnamDaméus, lors d’une conférence de presse tenue, le mercredi 11 juillet  dans les locaux du palais de justice.

Related Article

Dans une note rendue publique en date du lundi 09 juillet, la Conférence Épiscopale d’Haïti dit déplorer les actes de violences enregistrés, le week-end écoulé à travers le pays. Elle s’indigne que certaines personnes ont pris la voie de la destruction des biens d’autrui pour faire passer leurs revendications.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :