Mardi 22 Septembre, 2020

L'essentiel de l'actualité de ce 24 octobre 2017

Manifestation de ce 24 octobre 2017. Photo : Estailove St-Val

Manifestation de ce 24 octobre 2017. Photo : Estailove St-Val

Comme chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde. En voilà l’essentiel du lundi mardi 24 octobre 2017 :

 

1.En vidéo, la manifestation de ce mardi 24 octobre

C’est à Pétion-Ville que l’opposition lançait ce matin sa dernière manifestation en date contre le budget 2017-2018 et pour exiger le départ du président de la République Jovenel Moise. Tirs et véhicules sans plaque menaçants n’ont pas empêchés aux protestataires de débouler sur la route de Delmas avant d’aboutir devant le parlement, escortés par la police.

Lire la suite…

2.Un Haïtien lance sa propre marque de téléphone en RD

Wood Wedson Pierre, un originaire de Petit-Goâve lance la marque « Elite » le premier concepteur de gadgets technologiques de la Caraïbe. Parti en République Dominicaine il y a 4 ans, le jeune entrepreneur revient plus déterminé qu’avant et compte présenter bientôt sa gamme électronique sur l’île entière.

Lire la suite…

3.L’Espagne soutient la formation des professeurs d’espagnol en Haïti

Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) organise un séminaire de formation pour un ensemble de deux cents professeurs d’espagnol venant des dix directions départementales d’éducation du pays.

Lire la suite…

 

4.Jovenel Moise « préoccupé » par la crise en Espagne

Jovenel Moise est-il préoccupé ? Oui. Si l’on en croit un message du chef de l’Etat publié il y a deux heures sur Twitter. Précisément, le président écrit : « Nous sommes préoccupés par la crise que connaît actuellement l'Espagne. Nous esperons (sic) que celle-ci pourra être surmontée par le dialogue. »

Lire la suite…

5.On connait enfin combien d’habitants il y a en Haïti

Les chiffres se suivent, mais ne se ressemblent pas. Car chacun a ses raisons de déterminer à la baisse ou avec exagération la population totale d’Haïti. Pour le Fonds des Nations Unies pour la Population, cette année, le compteur s’arrête à 11 millions d’habitants pour la population haïtienne.

Lire la suite…

6.M22: «Moreno n’a aucun droit de s’immiscer dans les affaires d’Haïti»

Sauf surprises, une manifestation à 8 branches des membres de l’opposition doit envahir les rues de la zone métropolitaine ce mardi 24 octobre. L’opération ? « Deboulonnen Jovenel ». En somme, des mouvements de protestation commencées contre le budget mais qui aujourd’hui exigent le départ du de l’élu du PHTK, Jovenel Moise.

Lire la suite…

  1. Selon une étude New York pourrait être inondée tous les 5 ans

New York victime d'inondations massives tous les cinq ans sous l'effet du changement climatique: voilà le scénario du pire que brandissent des chercheurs dans une étude qui prend néanmoins l'hypothèse d'une augmentation des émissions de gaz à effet de serre.

Lire la suite…

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :