Vendredi 20 Avril, 2018

L’essentiel de l’actualité ce mercredi 3 janvier 2018

Carte météo.

Carte météo.

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mercredi 3 janvier 2018 :

1. Météo : Haiti attend de fortes pluies ces jours-ci

La Protection Civile vient de sortir une note à cet effet. L’entité étatique appelle la population, notamment les habitantes et habitants des zones à hauts risques d’inondation et de mouvement de terrain, à se tenir prête en raison des pluies attendues ces jours-ci sur le pays, selon les prévisions de l’Unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM).

Lire la suite…

2. Deux jeunes hommes retrouvés morts dans les rues à Port-au-Prince

L’année débute sur une note lugubre à Port-au-Prince. Les corps ensanglantés de deux hommes ont été découverts ce matin du 3 janvier à l’angle des rues Monseigneur Guilloux et Joseph Janvier à quelques encablures de l’Hôpital Général. Ils seraient apparemment tués par balles.

Lire la suite…

3. 376 haïtiens arrêtés pour entrée illégale en République dominicaine

Les forces armées de la République Dominicaine ont intercepté ce mercredi 3 janvier, 376 haïtiens qui tentaient d'entrer illégalement sur le territoire voisin.

Lire la suite…

4. 1 mort et plusieurs blessés graves dans un accident à Fonds des Nègres

Un accident de voiture survenu très tôt ce mercredi a fait un mort et plusieurs blessés graves, à Fonds des Nègres, a constaté un journaliste de Loop Haiti. Le véhicule fracassé par le choc a été remarqué en bas d’une falaise.

Lire la suite…

5. L’interdiction de départ contre Camille Junior Edouard est levée

Dans une lettre adressée le 22 décembre dernier au directeur général du ministère de l’Intérieur Fednel Monchéry, le commissaire du gouvernement Ocname Clamé Daméus lui a requis de « bien vouloir passer les instructions en vue de la levée de l’interdiction de départ émise à l’encontre du citoyen Camille Junior Edouard en date du 13 octobre 2017 ».

Lire la suite…

6. Les Cayes « pédale » pour encourager l’éducation et l’excellence

Des milliers de personnes à vélo ont parcouru les rues des Cayes, ce 2 janvier 2018, en compagnie du président de la République, Jovenel Moise, du maire de la ville, Gabriel Fortuné et d'autres personnalités politiques, à l’occasion de la 5ième édition de « Okay Sou Bekàn » visant à inciter les jeunes à l’éducation et l’excellence.

Lire la suite…

8. Se faire opérer en Afrique tue deux fois plus qu'ailleurs

Le taux de mortalité lors des opérations chirurgicales est deux fois plus élevé en Afrique qu'en moyenne dans le monde, ont affirmé mercredi des chercheurs dans une étude mettant au jour un fléau rarement discuté.

Lire la suite…

9. De la neige en Floride, du jamais vu depuis 29 ans

Les habitants du nord de Floride n'avaient pas vu de neige depuis près de trois décennies, jusqu'à ce que la vague de froid qui frappe la côte Est des Etats-Unis les atteigne mercredi à leur tour.

Lire la suite…