Lundi 17 Décembre, 2018

L’essentiel de l’actualité ce mercredi 10 janvier 2018

Le premier ministre jack Guy Lafontant pose avec les agents de la Brigade d'intervention contre l'insécurité foncière (BRICIF). Photo : Twitter/Jack Guy Lafontant

Le premier ministre jack Guy Lafontant pose avec les agents de la Brigade d'intervention contre l'insécurité foncière (BRICIF). Photo : Twitter/Jack Guy Lafontant

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mercredi 10 janvier 2018 :

1. 2 fois questeur, Gary Bodeau élu président de la chambre des Députés

A peine deux ans dans l’hémicycle du Bicentenaire, Gary Bodeau enfile déjà les mêmes vêtements que les plus vieux briscards de la politique en Haïti. Habile tacticien, il représente les jeunes loups d’un sérail protéiforme.

Lire la suite…

2. À Carrefour, des « chrétiens » brûlent le péristyle d’un hougan

Dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 janvier dernier, des « chrétiens » ont incendié le péristyle d’un prêtre vodou appelé Maxime Jean Faveur, à Bois de Choute, zone Rivière-Froide (Carrefour), a appris la rédaction de Loop Haïti.

Lire la suite…

3. [VIDÉO] Wyclef Jean répond aux questions de Loop News

Wyclef Jean a déposé ses valises en Jamaïque pour se produire à un concert au bénéfice de Shaggy & Friends. Les fonds collectés doivent être reversés à Bustamante, un Hôpital pour enfant de Kingston.

Lire la suite…

4. 40 haïtiens et dominicains illégaux arrêtés par la garde-cote des USA

Alors qu’ils tentaient d’atteindre Porto Rico illégalement, quarante ressortissants dominicains et haïtiens ont été interceptés, le 5 janvier 2018, par la police des frontières américaines, la garde côtière américaine et le département de police de Porto Rico le weekend dernier.

Lire la suite…

6. Voilà pourquoi les partis politiques n'ont pas encore leur chèque

Des représentants de partis prenant part au processus sur le Financement et l’Institutionnalisation des Partis Politiques en Haiti, se plaignent du retard enregistré dans l’émission des chèques qui devraient être disponibles depuis décembre 2017.

Lire la suite…

6. Une nouvelle unité de police contre les spoliations foncières en Haïti

Après le déploiement de la police frontalière terrestre, le gouvernement vient de mettre sur pied une nouvelle unité de police contre l’insécurité foncière en Haïti.

Lire la suite…

7. La réélection de Willot Joseph au Sénat amuse les internautes

Ce mardi, le bureau du Sénat de la République a procédé à l’organisation des élections internes pour le renouvellement de son personnel au lendemain de l’ouverture de la première session ordinaire de l’année législative 2018.

Lire la suite…

8. [INTERVIEW] Voici la « Photo politique de l’année 2017 » en Haiti

L’équipe de Loop a l’honneur de vous présenter cette photo prise par le photojournaliste Jeanty Junior Augustin, qu’elle consacre, après suggestion du grand public, « Photo politique pour l’année 2017 en Haiti ».

Lire la suite…

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :