Vendredi 22 Septembre, 2017

Les véhicules de l'Etat bientôt récupérés après les heures de travail

Le Premier Ministre Jack Guy Lafontant, dans un circulaire, exhorte ses ministres à fournir à la Primature, au plus tard le 10 septembre 2017, toutes les informations nécessaires ayant rapport à la gestion des véhicules de l'Etat, plus précisément à l'espace de stationnement dans les institutions publiques relevant des administrations respectives. 

En effet, se référant à l'article 9 de l'arrêté du 29 mars 2017, en ce qui a trait au train de vie de l'Etat, le chef du gouvernement entend prendre une mesure pour assurer la bonne gestion des biens étatiques. «A partir du 1er octobre 2017, tous les véhicules immatriculés "Service de l'Etat" (S.E) doivent obligatoirement être garés dans un espace préposé à cet effet après les heures de bureau, sauf autorisation expresse du Premier ministre», ordonne M Jacques Guy Lafontant à son cabinet ministériel. 

Pour y parvenir, le Chef du gouvernement exige à ces derniers d'indiquer, d'abord les informations relatives à la dimension et à la sécurité de l'espace de parking, au nombre de véhicules pouvant y être garés, etc. Ensuite, des informations sur les dispositions arrêtées pour garantir la mesure sus-rappelée. Et enfin, des explications concernant la procédure d'utilisation et d'entretien des véhicules immatriculés SE dans les différentes institutions et les mécanismes de contrôle de mis en place. 

En outre, le Premier ministre Jack Guy Lafontant souhaite, que ses alliés proposent, à la Primature, les actions qu'ils estiment les plus adéquates en ce qui concerne le nombre de véhicules disponibles dans leurs institutions.