Mercredi 13 Décembre, 2017

Les USA vont investir environ $100 millions dans la santé en Haïti  

Photo: HPN

Photo: HPN

Dans un communiqué de presse datant du 5 décembre 2017, le gouvernement des Etats-Unis annonce l’engagement d’environ 100 millions de dollars au profit des soins de santé en Haïti. Ce montant sera investi dans le «Projet Santé» établi en partenariat avec le gouvernement haïtien dans le but de supporter le système de santé en Haïti et étendre les soins sanitaires essentiels à 4,2 millions de personnes.

Ainsi, il est prévu de dépenser 98,5 millions de dollars au cours des quatre prochaines années dans le cadre de projet. Résultant d’un accord de coopération entre l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID), et Caris Foundation International, le « Projet Santé » s’accentuera sur l’augmentation du nombre d’haïtiens recevant des soins de santé essentiels et de qualité, lit-on dans le communiqué de presse.

L’USAID travaillera également avec le Ministère de la santé publique en ce sens. Des soins materno-infantiles intégrés aux familles haïtiennes - comprenant la vaccination, la santé reproductive, les services de nutrition et la prévention, les soins et le traitement du VIH-  seront fournis dans le cadre de ce projet qui s’inscrit dans une approche axée sur le patient.

Rode Louis Azer Chery