Mardi 23 Juillet, 2019

Les sénateurs de l'opposition gagnent trois commissions permanentes

Après plusieurs heures de discussions, dans le cadre de la conférence des présidents organisés ce lundi au Sénat, les sénateurs de l'opposition ont obtenu trois commissions permanentes. "Il s'agit des commissions affaires sociales, planification et affaires étrangères", rapporte le sénateur Antonio Chéramy. 

La commission affaires étrangères sera présidée par le sénateur Evallière Beauplan, celle des affaires sociales sera sous le contrôle d'Antonio Chéramy et le sénateur Ricard Pierre dirigera la commission planification, selon les informations recueillies par notre rédaction auprès des concernés.

Lors de cette conférence des présidents élargie tenue ce lundi 14 mai, les parlementaires de l'opposition avaient exigé la lettre de démission des sénateurs qui, avant, présidaient ces trois commissions. Condition acceptée par les sénateurs concernés. 

Sans ces lettres de démission, les quatre sénateurs menaçaient de boycotter la séance en assemblée nationale devant clôturer la première session ordinaire de l'année législative 2019, séance qui doit se tenir ce lundi même, comme l'exige la constitution haïtienne amendée.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :