Mercredi 19 Décembre, 2018

Les résultats des examens officiels seront désastreux, prévient Cadeau

Les résultats des examens officiels seront désastreux, prévient ce parlementaire                 

Les résultats des examens officiels seront désastreux, prévient ce parlementaire                 

Le président de la Commission éducation du sénat de la République, Denis Cadeau, exprime ses préoccupations quant aux conséquences des troubles politiques sur les activités scolaires. Le parlementaire prévient que les résultats des examens officiels seront catastrophiques, cette année.

L’élu des Nippes demande au ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle de prendre toutes les dispositions nécessaires, question de permettre aux écoliers de rattraper les jours de classes perdus, déplorant au passage qu’Haïti est le seul pays de la région caribéenne à avoir moins de 200 jours de classes par année. Le sénateur Denis Cadeau appelle également le conseil supérieur de la police nationale à prendre des mesures en vue de faciliter le déroulement des activités scolaires en toute sécurité.

Le numéro 1 de la commission éducation du grand corps se plaint le fait que même lorsqu’il n’y a pas de crise politique dans le pays, des écoles publiques fonctionnent toujours au ralenti en raison de certaines questions liées notamment à la nomination des enseignants que le MENFP ne parvient toujours pas à gérer.

Par ailleurs, le sénateur Denis Cadeau invite les acteurs politiques de l’Opposition à faire une trêve pour permettre la reprise des cours sur tout le territoire du pays.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :