Jeudi 18 Avril, 2019

Les responsables de Radio Kiskeya portent plainte après l'incendie

Près d'un mois après le drame, les responsables de la Radio Kiskeya portent l'affaire devant la justice haïtienne.

Liliane Pierre Paul et Marvel Dandin, respectivement Directeur général et Directrice de programmation de Radio Kiskeya, ont décidé de porter plainte ce vendredi 18 janvier 2019, auprès du Juge d’instruction du Tribunal de Première instance de Port-au-Prince, dans le cadre de l'affaire de l'incendie de la radio survenu le 21 décembre dernier.

Suspectant une main criminelle derrière l'incendie ayant ravagé leur institution fin 2018, les co-fondateurs de cette institution sollicitent auprès des autorités judiciaires, une instruction sur les vraies causes et les origines réelles de ces flammes. Les propriétaires de la radio de l'île estiment qu'il y a eu trop de passivité du côté non seulement des propriétaires de la maison voisine dans laquelle l'incendie s'est déclaré, mais aussi de la part des sapeurs-pompiers qui ne sont arrivés sur les lieux qu'après les dégâts.

Madame Pierre Paul et Monsieur Dandin, après une description détaillée des faits dans le document déposé pour les besoins de l'enquête, demandent qu'après l'instruction, que tous ceux liés de loin ou de près à ce drame soient trainés devant la justice pour répondre de leur acte, si toutefois les origines du feu se révélaient être criminelles.

Soulignons que depuis l'incident, les membres de la radio ont bénéficié d'un large support de la part de plusieurs secteurs du pays. De nombreuses voix ont exprimé leur solidarité avec eux et d'autres ont donné leur contribution en vue de la reconstruction de l'institution. L'OIF, cette semaine, a fait don de près de 18 mille dollars américains. Demain samedi, une journée de collecte de fonds est prévue au local du Palais municipal de Delmas.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :