Mercredi 19 Décembre, 2018

Les réseaux sociaux pourraient vous faire perdre un emploi

Les réseaux sociaux pourraient vous faire perdre un emploi

Les réseaux sociaux pourraient vous faire perdre un emploi

La publication de vos contenus sur les réseaux sociaux peut vous coûter votre emploi. Un peu drôle, mais c’est ce qu’informent les résultats d’une étude publiée par le Forum économique mondial.

Le site affirme que 1 sur 5 des employeurs questionnés dans l’étude ont affirmé avoir rejeté quelques candidatures pour un emploi après avoir visité le compte personnel des postulants. En effet, certaines institutions suggèrent que les gens réfléchissent bien avant de publier un message sur une plateforme des réseaux sociaux.

Les statistiques de l’étude démontrent que 75 % des personnes ayant un langage agressif publié sur leur fil d’actualité sont les premiers à être rejetés par les employeurs. Trois quart de ces derniers ont affirmé qu’ils refuseront d’emblée un candidat ayant ce comportement.

S’ensuivent les publications dans lesquelles les internautes affirment être consommateurs d’une substance de drogue. Mais la statistique la plus étonnante et qui occupe la troisième place de cette étude avec un taux de 56%, est une mauvaise orthographe que plus de la moitié des employeurs qualifient de choquante.

« En fait, une mauvaise orthographe et une mauvaise grammaire nuisent davantage à la réputation du candidat que des photos saoulées. », indique l’article.

Même en tant qu’employé

Les employés sont également concernés par la surveillance en ligne de leurs employeurs, selon ce que démontre une étude parallèle de Career Builder. Un sur cinq des employeurs ont déclaré avoir révoqué un employé à cause du contenu publié sur l’une de ses pages numériques personnelles.

« Il est important de garder une marque personnelle appropriée et assurez-vous [que ce que vous publiez est] quelque chose que vous vous sentez à l’aise avec votre employeur de voir, » a déclaré à CNBC Rosemary Haefner, directeur des ressources humaines à CareerBuilder.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :