Vendredi 22 Novembre, 2019

Les recrutements pour l’armée d’Haïti débutent aujourd’hui

Illustration : AR15.com de Osprey21

Illustration : AR15.com de Osprey21

Dans une note rendue public, le Ministère de la Défense a avisé le public en général et les intéressés en particulier qu’une classe de soldats sera recrutée pendant du 17 au 21 juillet 2017.

17 juillet, jour J. Le Ministère de la Défense reçoit à partir d’aujourd’hui jusqu’à 21 juillet le dossier des potentiels soldats pour la nouvelle force de défense d’Haïti. Cette armée qui devrait « reconquérir notre souveraineté nationale », selon les vœux du ministre de la Défense Hervé Denis, détient un budget d’environ 535 millions de gourdes pour l’exercice 2017-2018.

Jeunes femmes et hommes âgés de 18 ans le 1er Octobre 2017 peuvent se présenter dès ce matin 9:00 A.M. jusqu’à 3:00 p.m., munis de leurs pièces au Centre d'Instruction du Ministère situé à la limite de Gressier et de Léogâne.  

Ils doivent d’un côté être de nationalité haïtienne, célibataire ; âgés de 18 à 25 ans révolus ; être en bonne santé physique et mentale ; avoir au minimum réussi la classe du Nouveau Secondaire II (NS II)  et avoir réussi l'examen intellectuel et physique prévu à cet effet.

Pour intégrer l’armée, il faut aussi avoir son certificat de 9ème année plus (+) Carnet Nouveau Secondaire II avec mention admis en classe de Rhéto ou Bac I ou II ; un certificat de bonnes Vies et Mœurs délivré par la police Nationale d'Haïti ou la DCPJ pour ceux habitant la zone métropolitaine (Datée de moins de 3 mois), l’original de l'Acte de Naissance ou Extrait des Archives Nationales de l'Acte de Naissance ; quatre (4) photos d'identité de date récente ; deux (2) de face, deux (2) de profil et finalement, sa carte d'Identification Nationale (CIN) et son Matricule Fiscale (NIF).

Si pour hâter les choses, une vérification sera effectuée auprès des anciens hauts gradés des FADH pour déterminer ceux qui pourraient être recrutés pour la formation des recrues a assuré début juin le ministre de la Défense, « (…) cette nouvelle structure n’aura rien à voir avec l’ancien corps militaire » avait-il alors rajouté avant de conclure : « Nous n’allons tolérer aucun écart dans la nouvelle force. Le recrutement se fera avec une discipline de fer ».


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :