Dimanche 21 Octobre, 2018

Les propos de Trump n’ont pas aidé le tourisme haïtien, selon J. Moise

Le Président haïtien, Jovenel Moise

Le Président haïtien, Jovenel Moise

La réticence du président Jovenel Moise à commenter les propos de Donald Trump n’ont pas plu aux haïtiens qui attendaient de lui une rétorque à la hauteur des insultes qu’avait lancées le président américain sur Haiti. L’on sait maintenant ce qu’il pense de tout cela et qu’il est conscient des impacts de telles déclarations sur le pays, notamment sur son industrie touristique.

Dans une entrevue accordée à la chaine locale d’ABC, Local 10 Abc News, le président a déclaré que les déclarations du président américain « n’ont pas aidé dans le renforcement de notre image ou l’industrie du tourisme ».

Elles ont au contraire entravé les efforts déployés en vue d’enjoliver l’image du pays à l’extérieur et en vue d’attirer des touristes, selon lui.

Néanmoins, le chef d’Etat voit ces déclarations comme un appel aux armes, un appel au réveil pour le peuple d’Haiti. Et il insiste et signe : « Je dis qu’Haiti est un bel endroit, un endroit à visiter », ajoutant que « le peuple haïtien est fier et aspire a un avenir meilleur ».