Mercredi 19 Décembre, 2018

Les postes vacants de la Cour de Cassation sur le point d’être comblés

La séance de travail avec le conseil supérieur de la police nationale se déroulé le mardi 4 décembre 2018 au sénat de la République. Avant d’aborder l’épineuse question relative à l’insécurité qui bat son plein notamment dans la capitale  depuis plusieurs jours, l’assemblée des sénateurs a approuvé une liste de six (6) postulants divisée en deux sièges pour combler les six (6) postes à la cour de cassation. Il s’agit de Frantz Brice Alténor, Barthélemy, Roodeline C. Joseph faisant partie du siège 5 et de Geler Normil, Maggy Florestal, Paul Lamothe, membres du siège 6.

Le président du grand corps Joseph Lambert a annoncé que cette liste sera acheminée au président de la République Jovenel Moise qui aura à suivre la procédure tracée par la loi en la matière. Joseph Lambert rappelle que cette liste viendra compléter les quatre (4) sièges déjà votés par les sénateurs et transmis au chef de l’Etat.

Il faut souligner que la plus haute instance judiciaire du pays est amputée de six (6) membres depuis environ deux ans.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :