Dimanche 16 Décembre, 2018

Les plus grosses erreurs à ne pas commettre lors d'une demande de visa

Afin de prévenir ces problèmes éventuels lors de votre entrevue de visa, Loop Haïti partage certaines erreurs.

Afin de prévenir ces problèmes éventuels lors de votre entrevue de visa, Loop Haïti partage certaines erreurs.

En Haïti, nombreux sont ceux qui se frottent les oreilles avant de se rendre à une interview pour obtenir un permis de séjour, un visa touriste ou autres. S’il est vrai que nos compatriotes souffrent d’un problème récurrent de ponctualité (cliché ?), il n’en demeure pas moins qu’ils sont toujours à l’heure lors d’un entretien de visa.

Passer le test d’un concile ne doit pas être si difficile. Toutefois, des erreurs peuvent survenir lors de l'entrevue ; et elles peuvent compromettre votre chance d’obtenir le visa. Afin de prévenir ces problèmes éventuels lors de votre entrevue de visa, Loop Haïti partage certaines erreurs.

Réponses inappropriées

Vous devriez être prêt pour votre entretien de visa afin de ne pas donner des réponses inappropriées. Si vous n'êtes pas en mesure de prédire les questions d'entrevue de visa, vous ne serez pas en mesure de donner des réponses authentiques et bien pensées. C'est pourquoi il est essentiel de vous familiariser avec les questions d'entretien généralement posées, de planifier correctement les réponses assez tôt avant la date d'entrevue de visa.

Sauter des questions ou donner de fausses réponses

Chaque fois que vous demandez un visa, l'entretien est simplement un moyen pour le bureau diplomatique de vous rencontrer et de comprendre plus en profondeur si les informations fournies dans le formulaire de demande de visa sont correctes. Essayer d'esquiver les questions de l'agent des visas ne vous protège pas du tout. En outre, donner de fausses informations n’est pas recommandé, car le bureau diplomatique reconfirmera toutes les informations que vous fournissez pendant l'interview et dans le formulaire de demande.

Apparence inappropriée

La façon dont vous apparaissez lors de votre entrevue y compris votre tenue, vos chaussures, votre maquillage, votre posture corporelle et même la quantité du parfum que vous portez peut-être déterminant dans le résultat de l'entrevue. Rappelez-vous : la première impression est tout.

Documentation à l'appui incomplète

Si vous apparaissez non accompagné de la documentation nécessaire pour étayer l'exactitude des informations fournies dans le formulaire de demande de visa, vous diminuerez considérablement vos chances d'obtenir un visa. Au lieu de cela, assurez-vous de considérer suffisamment tôt toutes les exigences de visa et assurez-vous qu'ils sont complets.

Informations inutiles

Si on vous a posé une question, assurez-vous de bien la comprendre. Les réponses exagérées et les explications non essentielles ne sont pas censées être données lors d'un entretien de visa. Le responsable des visas n'est pas intéressé à perdre une journée à entendre des informations futiles et non pertinentes. Le fonctionnaire veut seulement obtenir des informations spécifiques et claires qu’ils vont vous demander directement.

Nervosité

Ce qui détruit vos réponses pendant l'interview, c'est d'apparaître nerveux. Même si votre demande de visa et documents à l'appui, ainsi que votre apparence physique, sont comme ils le devraient, la nervosité, la confiance excessive peuvent être catastrophiques.

Retard

Lorsque vous avez un rendez-vous d'entrevue de visa, l'ambassade ou le consulat communiquera la date et l'heure exactes de celui-ci. En tant que tel, essayez d'arriver à l'ambassade ou au consulat où votre entretien aura lieu, au moins quelques minutes plus tôt.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :