Dimanche 24 May, 2020

Les photos de profil ne pourront bientôt plus être volées sur facebook

La plateforme utilisée par deux milliards d’utilisateurs dans le monde lancera un nouveau programme pilote en Inde qui permettra aux internautes de sécuriser leur photo d’identité.   

Il est de nos jours très courant que nos photos de profil soient volées par un autre utilisateur et Facebook est devenu aujourd’hui un paradis des voleurs d’identité. Il s’agit souvent de détournement de photos ou de vol de personnalité. Pour se faire passer pour une autre personne, il suffit juste de créer un profil au nom de cette personne. Quand on ne se pas derrière un personnage inventé, derrière un visage faux pour gagner l’amitié des internautes, on télécharge carrément une photo de profil à son goût pour se faire identifier.

Désormais a étudié les vols des photos sur sa plateforme et a réalisé photo altérée par un filtre avait plus de chance de dissuader un internaute de la subtiliser. La plateforme a donc travaillé avec l'illustratrice Jessica Singh, qui s'est inspirée de motifs de textiles indiens comme le bandhani et le kantha, afin de créer des outils pour permettre aux internautes d'habiller leurs photos de profil.

Cette fonctionnalité, qui bientôt testé en Inde avant d’être déployée à travers le monde, permettra aux internautes d’interdira le téléchargement des profils en cochant une case. Les utilisateurs ne pourront plus aussi plus targuer quiconque sur leurs photos.

Et facebook envisagera prochainement aussi d’éliminer les captures d’écrans qui ne seront plus possibles. Ces nouveaux outils mis en avant par le réseau de Mark Zuckerberg s’inscrit dans une démarche qui vise à protéger la vie privée sur internet.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :