Dimanche 12 Juillet, 2020

Les photographes haïtiens peuvent gagner jusqu’à 5000$ avec Fokal

La dernière initiative de la « Fondasyon Konesans ak Libète » plaira à la fournée de talentueux jeunes photographes haïtiens en quête de fonds et d’accompagnement.

La FOKAL vient d’ouvrir un « fonds pour la photographie émergente en Haïti » qui vient soutenir des « travaux individuels ou collectifs au plus long court que des reportages, réalisés en Haïti ou dans sa diaspora par de jeunes photographes haïtiens et haïtiennes à l’orée de leur parcours professionnel. »

« Ce fonds est dédié à soutenir la réalisation ou la poursuite d’un projet photographique qui peut viser des objectifs journalistiques ou répondre à des impératifs documentaires ou artistiques plus personnels » peut-on lire sur le site officiel de l’institution. « Quel que soit le cas, les projets qui ont des résonances sociales seront privilégiés. Le travail soumis peut être le volet d’un ensemble plus conséquent. »

A la cle, un soutien financier de 5,000 USD, ainsi qu’un mentoring par un(e) professionnel(le) sur une période d’une année (à raison d’une séance de travail par mois) pour le premier prix. Et pas moins de 3000 USD pour le second avec un mentoring de 6 mois.

Les candidatures sont à adresser au plus tard le 23 novembre 2017 via le site de FOKAL dans l’onglet Subventions : « Fonds pour la photographie émergente en Haïti ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :