Samedi 19 Octobre, 2019

Les nouveaux frais pour les écoles publiques sont connus

La rentrée des classes est prévue pour lundi 4 septembre. Par circulaire en date du 11 août, Pierre Josué A. Cadet le Ministre de l’Éducation Nationale a annoncé que le « Ministère a fixé à 1,000 Gourdes (mille gourdes), les frais scolaires dans les écoles publiques pour le troisième cycle du fondamental et le secondaire, à compter de l’année académique 2017-2018 ».

Selon Agénor Cadet, « ce montant doit servir pour les travaux de nettoyage des institutions scolaires, et pour offrir des services tels que confection de dépliants et l’achat de feuilles pour les examens entre autres ».

Si le Ministre appelle les Directeurs Départementaux, avec l’appui des inspecteurs, à prendre toutes les dispositions pour la pleine application de cette disposition, il rappelle que « les frais scolaires pour le premier et le deuxième cycle sont interdits. »

Par ailleurs, la Banque Mondiale vient d’accorder respectivement 30 millions de dollars de dollars pour étendre la cantine scolaire suivi d’une augmentation de l’enveloppe globale accordée à Haïti en matière d’éducation. Elle passe de 120 à 260 millions de dollars selon le ministre de l’éducation Josué Agénor.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :