Mardi 19 Juin, 2018

Les nouilles, un poison pour notre santé selon de nouvelles études

La consommation des soupes et  nouilles instantanées  peut avoir un impact sur le système digestif et son fonctionnement, selon de nouvelles études faites par des nutritionnistes. Elles ont très peu de vitamines, de protéines, de minéraux et d’oligo-éléments, tandis que le niveau de sodium, de mauvaises graisses et de calories augmente.  

Consommer une grande quantité de nouilles peut être une solution rapide en matière de cuisson : les nouilles s’avèrent plus rapides, moins coûteuses pour ceux qui n’ont pas le temps de cuisiner des plats solides. Mais la consommation des nouilles peut avoir des effets nocifs sur notre santé. Contrairement aux idées reçues, les nouilles instantanées ne sont pas la solution car de nombreuses études ont démontré leurs effets négatifs sur la santé et l’organisme.

Docteur Braden Kuo de l’hôpital Général de Massachusetts a mené des expérimentations ayant révélé que lorsque les nouilles instantanées sont ingérées, elles ne se digèrent pas même au bout de quelques heures. Ce phénomène l’a interpellé car il peut avoir un véritable impact sur le système digestif et son fonctionnement. Selon le docteur Braden, les nouilles causent inflammation chronique, gain de poids, maladie d’Alzheimer et de Parkinson.

Elle sont riches en additifs dont le BHQT (hydroquinone de butyle tertiaire), conservateur toxique qui empêche les graisses et les huiles de s’oxyder afin de prolonger la durée de vie des aliments transformés. Les personnes qui consomment beaucoup de nouilles ont un apport nutritionnel quasi nul, très peu de protéines, de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments, tandis que le niveau de sodium, de mauvaises graisses et de calories augmente.

L’apport quotidien en sel ne doit pas dépasser 5 grammes par jour, or un paquet de nouilles instantanées contient déjà 1 gramme de sel, ce qui entame une partie de la quantité de sel recommandée. Une étude publiée dans le Journal of Nutrition a affirmé que les femmes qui consomment ces soupes instantanées en grande quantité ont plus de risques de contracter le syndrome X, appelé syndrome métabolique. Ce syndrome regroupe plusieurs signes physiologiques susceptibles d’augmenter le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC), de diabète de type 2 et de troubles cardiaques. 


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk