Mardi 25 Juin, 2019

Les migrants haïtiens en RD au cœur du clash entre Cardi B et Aezelia

Aezelia Banks et Cardi B

Aezelia Banks et Cardi B

Entre les rappeuses Cardi B et Azealia Banks, c’est la guerre depuis quelque temps. Les clashs se sont multipliés au fil du temps et, selon toute vraisemblance, le cessez-le-feu se fera encore attendre.

Il y a quelques jours, Aezelia Banks a attaqué Cardi B concernant ses récents commentaires sur l’Administration Trump. Les récentes déclarations de Cardi B contre l'administration Trump semblent « performatives », selon Aezelia Banks qui fait, du coup, référence à la République dominicaine, pays d’origine de son adversaire.

Dans les faits, Cardi B a tiré à boulets rouges sur le président américain Donald Trump, le critiquant concernant la longue période de « Shutdown » observée aux États-Unis et son impact sur les communautés. De l’avis d’Azealia Banks, « l’accent mis par Cardi B sur les problèmes américains sans accorder une attention égale à la République dominicaine est légèrement trompeur compte tenu de sa fierté de son héritage dominicain / trinidadien. »

« J'aimerais beaucoup que Cardi dise aussi quelque chose aux dirigeants de la République dominicaine à propos de son nettoyage ethnique et de sa décision de déporter des Haïtiens », a-t-elle publié sur son compte Instagram. Elle estime que c’est un moyen détourné pour Cardi B d’occuper les actualités dans les médias.

« La République dominicaine fait littéralement la même chose pour les Haïtiens que Trump fait avec les immigrants d'Amérique latine », a poursuivi Banks, avant de rajouter : « Je pense qu'elle a suffisamment d'influence pour vraiment y apporter des changements. Cela aiderait beaucoup de pauvres Haïtiens et Dominicains d'origine haïtienne à avoir accès à un emploi, à des soins de santé, à un logement, etc. »

Rappelons qu’en septembre 2013, des centaines de milliers d’enfants et petits-enfants de migrants haïtiens nés sur le sol dominicain ont été considérés comme « apatrides » par une sentence de la Cour constitutionnelle de la République dominicaine.   

Source : HNHH

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :