Lundi 16 Septembre, 2019

Les locaux du ministère des Haïtiens à l'Etranger vandalisés

Le ministère des Haïtiens vivants à l'Etranger.

Le ministère des Haïtiens vivants à l'Etranger.

Plusieurs individus se présentant comme contractuels ont vandalisé le ministère des Haïtiens vivants à l’Étranger (MHAVE), créant ainsi une situation de désordre au milieu de la journée du 19 mars. Ces individus ont lancé des compositions malodorantes et laissé des pierres éparpillées sur la cour du ministère.

Cette situation a troublé l’espace de travail et choqué plusieurs employés qui sont restés stupéfaits sur la cour de l’enceinte après le déroulement des évènements. « Cette situation nous met dans l’inconfort. Ces individus ont agi avec violence et endommagé la barrière principale de l’institution. Heureusement, ils n’ont pas trouvé des employés du MHAVE. Sinon, personne ne sait ce qui se serait passé », a répété l’un d’entre eux interrogé au Nouvelliste.

L’assistant en chef de service au MHAVE, Edwin Renaud, a également réagi peu après pour avouer que ces individus avaient « à leur disposition une composition avec laquelle ils ont barbouillé l’entrée de ladite institution. N’étaient-ce la présence de notre gardien et l’intervention des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), nous aurions enregistré beaucoup plus de dégâts ». Plusieurs menaces ont été proférées à l’endroit du personnel qui, selon lui, n’a rien à voir avec le dossier.

Les individus qui sont partis calmement promettent de revenir sous peu. Entre temps, Edwin Renaud sollicite l'assistance des forces de l’ordre et souhaite que le MHAVE trouve une issue à cette affaire.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :