Dimanche 18 Novembre, 2018

Les Grenadières U-20 sont rentrées, mais sans Nérilia Mondésir

Photo de couverture: Steven Aristil/ Album: Estailove St-val, Loop Haiti et Steven Aristil

Photo de couverture: Steven Aristil/ Album: Estailove St-val, Loop Haiti et Steven Aristil

La sélection haitienne des moins de 20 ans est rentrée en Haiti ce mercredi, comme prévu. Les sourires aux lèvres, les joueuses qui viennent de représenter Haiti dans une coupe du monde en France, ont été accueillies par entre autres, la Première dame de la République, Martine Moise, la Ministre de la Jeunesse, de l’Action civique et du Sport, Régine Lamur et des parents des jeunes filles.

Fanfare, fleurs, mots de bienvenue et d’encouragement… le lot d’efforts déployés par les responsables, en vue de bien recevoir les jeunes ambassadrices du foot haïtien, a été remarquable malgré les manquements qui sautaient aux yeux d’un point de vue protocolaire.

Les joueuses Melchie Dumonay et Sherley Jeudi, interviewées par notre rédaction, dans l’enceinte de l’aéroport, ont toutes deux admis avoir appris de bonnes leçons de cette expérience, quoi qu’elles en soient sorties précocement suite à leur trois défaites, et se affichent un air heureux d’être de retour chez elles, en Haiti et d’y être reçues avec autant de chaleur.

Les Grenadières U20 sont rentrées en Haiti ce mercredi

Par ailleurs, l’internationale haïtienne Nérilia Mondésir, qui est sortie meilleure buteuse du groupe D, avec trois buts en trois matchs n’est pas rentrée avec le reste de l'équipe à l’aéroport Internationale Toussaint Louverture. Selon ses coéquipières, l’attaquante de la sélection haïtienne est restée en France où elle a rejoint son club, Montpellier.