Mardi 28 Janvier, 2020

Les grenadières U-17 et U-20 en pleine période d'examens officiels

Les grenadières a leur arrivé a l’aéroport.
Photo de Steven Aristil

Les grenadières a leur arrivé a l’aéroport. Photo de Steven Aristil

Les grenadières U-17 et U-20 ont subi cette semaine les examens officiels de 9ème année fondamentale et de Philo. C’est le président de la Fédération haïtienne de Football Dadou Jean Bart qui en a fait l’annonce, souhaitant « succès » aux jeunes grenadières.

« En raison des tournois internationaux du printemps et de l’été, les filles n’avaient pu passer les examens officiels de 9ème année et de philo », a expliqué le Docteur Yves Dadou Jean Bart qui souligne que suite aux démarches de la FHF auprès du ministère de l’éducation nationale, les responsables du MENFP ont accepté d’organiser des sessions spéciales pour les grenadières.

Tout en saluant la collaboration de ministère de l’éducation, le numéro un de la FHF rappelle que la direction pédagogique de Camp Nous avait organisé des cours spéciaux de rattrapages pour aider les grenadières à bien préparer les examens. « C’est une bonne preuve de collaboration du ministère et de l’Etat haïtien d'organiser ces sessions spéciales pour que les filles ne perde l’année », a-t-il avancé.

Les épreuves ont commencé depuis le début de cette semaine. Certaines de ces filles sont engagées avec leur club dans le cadre de la coupe du parlement dont la 4e journée est prévue ce weekend. « Entre entraînements, examens officiels et le championnat national, les filles ont du pain sur la planche », a commenté le Docteur Dadou Jean Bart.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :