Lundi 24 Février, 2020

Les Grenadières U-15 empêchées de traverser la frontière à Malpasse

Photo : Haiti Tempo

Photo : Haiti Tempo

Sept joueuses de la sélection nationale de football U15 féminine, en route pour rejoindre le reste de l’équipe en République Dominicaine, n'ont pas pu traverser la frontière haïtiano-dominicaine ce matin du 2 août à cause d'une situation de tension au niveau Malpasse, a appris Loop Haïti.

Les joueuses de la sélection U-15 ont dû rebrousser chemin ce matin, empêchées de traverser en République dominicaine où elles comptaient faire escale avant de partir en direction de Porto-Rico pour le Challenge CFU U-14. La route est complètement bloquée par un container placé par des manifestants protestant contre l’arrestation d’un chauffeur haïtien.

Pour pallier à cette situation, les responsables de la Fédération haïtienne de football (FHF) sont en train de prendre les dispositions en vue de permettre aux jeunes Grenadières de prendre l'avion dès demain afin de ne pas rater cette phase de préparation, selon une source proche de l'institution contactée par la rédaction.

La sélection haïtienne a déjà disputé deux matchs de préparation avant de s’envoler pour le Porto Rico pour le tournoi CFU U14. Les jeunes Grenadières, sans pitié ont battu la sélection dominicaine de football (4-0) et celle du  Cibao FC (3-1) la semaine dernière.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :