Samedi 20 Juillet, 2019

Les funérailles du député Elience Petit-Frère prévues pour le 27 Avril

Le défunt député Elience Petit-frère

Le défunt député Elience Petit-frère

Sans cérémonie officielle, les funérailles de l’élu Elience Petit-frère, député de la circonscription Ferrier / Les Perches, seront chantées dans ladite commune le samedi 27 avril 2019, selon ce qu’a annoncé Guy Gérard Georges, Secrétaire général de la chambre des députés. Elles auront lieu en la cathédrale de Fort-Liberté à 9h du matin. 

Après la confirmation le 2 avril dernier du décès d'Elience Petit-Frère par une délégation constituée de parlementaires, de deux juges de paix et d’un frère du député, la date de l’inhumation est maintenant fixée.

Le parlementaire sera enterré dans sa commune de Ferrier/Les Perches sans funérailles nationales, sans cérémonie officielle. Gary Bodeau dit avoir participé dans la prise de cette décision en commun accord avec la famille du défunt. Selon l'élu de Delmas, les causes de ces restrictions s'expliquent par  « l'état du corps et la distance du lieu de son domicile qui ne permettent pas que des activités se tiennent à Port-au-Prince ».

À rappeler que le député Elience Petit-Frère est décédé le 3 mars 2019, suite à un malaise. Élu sous la bannière de Fanmi Lavalas, membre de la 50e législature, le parlementaire souffrait de tension artérielle, selon une source au parlement. Petit-Frère était un rassembleur à la chambre basse. C’était un homme de consensus et modéré, selon les témoignages d'un de ses collègues.

Sa mort avait soulevé moult réactions sur les réseaux sociaux et faisait débat dans les médias. Des rumeurs faisaient croire que Elience Petit-Frère aurait été ressuscité et ramené à la vie par un prêtre vodou. Plusieurs parlementaires, accompagnés de juges de paix, s'étaient donc rendus sur les lieux pour procéder au constat de son déces.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :