Samedi 20 Juillet, 2019

Les Funérailles du Dr. Gédéon auront lieu ce samedi 1er septembre

Michaelle Amédée Gédéon, ancienne ministre de la Santé

Michaelle Amédée Gédéon, ancienne ministre de la Santé

Les funérailles de l’ancienne ministre de la Santé publique Michaëlle Amédée Gédéon, morte brutalement suite à un accident de la circulation sur la route nationale #2, seront chantées ce samedi 1er septembre en l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville où la dépouille sera exposée dès 8h du matin.

Un dernier hommage sera rendu au Dr Michaëlle Amédée Gédéon, ancienne ministre de Santé de mars 1999 à mars 2001, en l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville où sa brillante carrière en tant que professionnelle du secteur médical haïtien sera saluée par une palette de personnalités issues de la profession.

Son décès est survenu mardi 21 août dernier suite à un tragique accident : une autre voiture a percuté la sienne. Transportée d’urgence à l’hôpital Ofatma des Cayes où elle devrait prendre en urgence des soins convenables, elle succombe finalement à l’hôpital Bernard Mevs 9 heures de temps après avoir parcouru en voiture tout le grand sud.

Consultante en Santé publique et Nutrition, elle fut la première femme dans l’histoire politique haïtienne à occuper le fauteuil ministériel au sein du ministère de la Santé Publique.

Ancienne Présidente de la Croix-Rouge haïtienne et Doyenne de la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université de la Fondation Aristide (d’avril 2013 à juin 2017), Michaëlle Amédée Gédéon était aussi Directrice Générale du MSPP (Septembre 1997 à mars 1999),  Conseillère à USAID (d’avril 1986 à septembre 1997), Directeur de la section Nutrition du Ministère du Plan (septembre 1983 à Avril 1986).

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :