Samedi 24 Octobre, 2020

Les finalistes du concours national de dissertation sur la Covid-19

Le concours de dissertation sur la Covid-19 organisé par le Centre Muse Haïti, en collaboration avec Loop Haïti et Konbit Bibliyotèk Site Solèy, connait ses 10 finalistes.

Le concours national de dissertation autour de la Covid-19 organisé à l’intention des élèves de la Seconde (NSII) à la philo (NSIV), touche presqu'à sa fin. Après l'évaluation par les jurés des plus de 80 travaux soumis, 10 finalistes sont élus et connus et conviés à la grande finale prévue ce "11 septembre 2020, à 10h am, à BANJ, #514, route de Delmas".

Trois gagnants seront couronnés durant cet événement. Le 1er prix remportera un (1) un ordinateur portable, des livres, une plaque d’honneur, des masques, une bourse d’études à l'ISNAC etc; le deuxième lauréat recevra une tablette tactile, des livres, une plaque d’honneur, des masques, une bourse d’études à l'ISNAC entre autres; quant au troisième gagnant, il aura une tablette tactile, des livres, une plaque d’honneur, des masques, une bourse d'études à l'ISNAC notamment.

La grande finale sera aussi marquée par une conférence-débat autour du thème: "La précarité du système éducatif haïtien face à la pandémie : enjeux et perspectives". Nesmy Manigat, ancien ministre de l'Education nationale, Etzer Emile, économiste, et Ralph Emmanuel François, expert en changement climatique et gestion de risques, seront les intervenants.

Le grand public est le bienvenu, mais l'activité sera également retransmise en direct sur les pages Facebook de Loop Haiti, Banj et Centre Muse Haïti.

Voici la liste des finalistes

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :