Dimanche 18 Août, 2019

Les festivités carnavalesques coûteront 190 millions à l’Etat haïtien

Les festivités carnavalesques coûteront 190 millions à l’Etat haïtien

Les festivités carnavalesques coûteront 190 millions à l’Etat haïtien

Si de nombreux citoyens haïtiens se plaignent à cause entre autres du chômage, de la dépréciation de la gourde par rapport au dollar américain et la montée des prix des produits de première nécessité, ils peuvent au moins jouir du plaisir offert par les dirigeants du pays via le carnaval. D’ailleurs, depuis le deuxième dimanche du mois de janvier, les port-au-princiens notamment se trémoussent assez bien au Champs-de-Mars.

Le pays en entier pourra se distraire. Pour ce fait, l’Etat haïtien entend verser 190 millions de gourdes pour l’organisation des festivités carnavalesques dans les dix départements géographiques du pays. Des informations communiquées par le président du sénat de la République, Carl Murat Cantave, ce mardi 29 janvier 2019 alors qu’il présentait le budget de cette activité culturelle.

Le sénateur de l’Artibonite a apporté des précisions sur l’organisation du carnaval national qui aura lieu aux Gonaïves, les 3, 4 et 5 mars 2019. Il donne la garantie que le carnaval des Gonaïves sera un carnaval d’inclusion. L’Elu invite tous les citoyens haïtiens à prendre part à ce carnaval qu’il considère déjà comme une grande première dans l’histoire du pays.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :