Mardi 22 Octobre, 2019

Les Etats-Unis ont "hâte" de travailler avec Céant et son gouvernement

Les Etats-Unis ont "hâte" de travailler avec Céant et son gouvernement. Photo: Estaïlove Saint-Val

Les Etats-Unis ont "hâte" de travailler avec Céant et son gouvernement. Photo: Estaïlove Saint-Val

Les Etats-Unis ont vite réagi suite à l'investiture de Jean-Henry Céant et son gouvernement. Dans un communiqué de presse, l’ambassade a fait savoir que les Etats-Unis « ont hâte » de collaborer avec le nouveau gouvernement.

« Nous continuerons de collaborer avec Haïti pour renforcer l’état de droit et la sécurité publique; poursuivre les efforts de renforcement de la croissance économique en mobilisant des ressources nationales et en soutenant les investissements privés; consolider les efforts de bonne gouvernance, de lutte contre la corruption et de lutte contre le trafic des stupéfiants; et accroître l'accès aux soins de santé et à l'éducation », lit-ton dans le texte.

Par le biais de son ambassade, les Etats-Unis renouvellent leur volonté de travailler particulièrement dans le renforcement de la sécurité au niveau de la frontière avec la Police Nationale d’Haïti et la Garde côtière haïtienne.

« Nous sommes fiers du partenariat existant entre les États-Unis et Haïti alors que nous travaillons ensemble vers notre objectif commun pour une Haïti prospère, sûre, autonome et démocratique », a ainsi conclut l’ambassade.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :