Dimanche 16 Juin, 2019

Les enfants jouissent du carnaval en dehors de leur espace scolaire

Credit photo: picdo.net

Credit photo: picdo.net

Pour la toute première fois cette année, une chance est donnée aux enfants de participer en quelque sorte au carnaval national. Voyant la nécessité de créer un espace pour les enfants de tout âge et toutes les conditions de jouir pleinement et sainement des activités carnavalesques, un groupe d’amis, qui sont à la fois entrepreneurs et parents ont initié le 27 janvier 2019, « Timoun nan kanaval ».

Cette initiative qui investit les rues du champ de Mars bien avant que les DJ prennent les rues, est une activité récréative qui se tient entre 14 et 16h30, avec des vibes du DJ Constant comme animation, et où les petits peuvent se régaler de barbe à papa, de pop-corn, de fresco… Pour égayer le moment et inciter l’intérêt des petits participants, les initiateurs offrent un montant de 5000 gourdes au parent de l’enfant le mieux sapé pour l’occasion. Les masques et les costumes n’en finissent pas de surprendre plus d’un.

Cette activité qui se prolongera jusqu’au dimanche 24 février est une initiative de Bianca Floréstal, Glaphyrah Civil, DJ Constant et  Brégard Anderson. Elle est supportée par la Présidence, les ministères de la culture et de l’intérieur et la Fondation Loucko Désir.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :