Dimanche 22 Septembre, 2019

Tension au Bicentenaire: des employés de l'EDH racontent leur panique

La situation de tension qui a régné au Bicentenaire au cours de la journée ont fait trembler les employés du bureau central d’Electricité d’Haïti (ED'H). Ces derniers ont été empêchés de poursuivre leur activité ou, plus encore, de sortir de l’enceinte du bâtiment à cause de la présence d'individus armés identifiés comme membres la bande à Arnel se sont basés devant les locaux de l’institution.

 

Rejoint par téléphone, l’un des employés ayant requis l’anonymat a expliqué que ses collègues et lui sont restés à l’affût  toute la journée pour guetter le départ des bandits. Il indique n'avoir ressenti un peu de soulagement qu'après que les hommes armés, des heures plus tard, se sont éloignés pour se diriger vers Village de Dieu.

Ce n’est pas la première fois que les employés de cette institution éprouvent cette peur bleue pendant les heures de travail. Lundi dernier, alors qu'un duel opposait bandits et policiers, ils ont dû se mettre à couvert pour éviter d'être touchés par des projectiles qui ont pénétré l’immeuble.

Le centre-ville a connu un vent de panique aujourd’hui après les funérailles des 6 militants tués pendant les manifestations du 17 octobre dernier. Des personnes ont été blessées pendant que la police tentait de rétablir l’ordre au milieu des manifestants en colère.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :