Lundi 16 Septembre, 2019

Rage canine: vers une campagne de vaccination à Anse-à-Pitres

Photo: Pourquoi Docteur

Photo: Pourquoi Docteur

Les autorités de la santé en République Dominicaine et le directeur de l’hôpital d’Anse-à-Pitres, Pierre Fils, se sont réunis dans l’objectif de lancer une campagne de vaccination pour les chiens dans la région du Sud-ouest du pays.

Le ministre de la santé dominicain était représenté par Medrano González, directeur provincial de la Santé qui s’est fait accompagner des vétérinaires, les docteurs Geovanny Motina et Patricia Valerio.

Les autorités dominicaines veulent lancer cette initiative après avoir recensé au moins trois cas de morsure de chiens enragés dans la région de Pedernales. Pierre Fils n’a pas pu fournir des données concernant le nombre de chiens qui existent à Anse-à-Pitres.

Pourtant, selon ses explications, les autorités avaient réalisé une campagne de vaccination dans la région récemment. Il n’a pas pu indiquer également combien d’Haïtiens ont été atteints de la rage canine.

Le Directeur de l’hôpital d’Anse-à-Pitres a demandé aux représentants dominicains de rentrer en contact avec le ministère de la santé publique en Haïti afin de mieux coordonner cette campagne.

Source: Listin Diario

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :