Samedi 22 Septembre, 2018

Les Dominicains veulent construire un chemin de fer vers Haïti

Image des membres des membres de la CRD. Photo: Listin Diario

Image des membres des membres de la CRD. Photo: Listin Diario

Le Conseil de Développement régional (CRD), dans une réunion organisée aujourd’hui avec le président Danilo Medina, lui a proposé de réaliser un chemin de fer international qui devrait aboutir jusqu’en Haïti. Le chemin de fer devrait partir du nord-est de la République Dominicaine traversant le Haina, Caucedo, Cibao Central, la Puerto Plata avant de terminer sa course en Haïti.

« Ceci serait un grand avantage pour la République Dominicaine » a déclaré, Isocrate Peña, le directeur général du CRD. L’organisme est fédéré par plusieurs associations du Cibao, selon le journal dominicain Listin Diario.

Le CRD a également proposé la construction d'un chemin de fer national dominicain, avec une connexion entre le sud et le nord-est, le nord-est et le nord. Il utiliserait les routes existantes de vieux chemins de fer qui opéraient dans le Cibao et au sud de la République Dominicaine.

La commission qui a rencontré lundi le président Medina s'assure que ces propositions sont basées sur des études socio-économiques de lieu, de faisabilité et qui garantiraient le retour sur investissement.  Certains projets pourraient être financés et soutenus par le secteur privé dominicain tandis que d'autres en raison de leur taille, auraient besoin du soutien de l'État.

Téléchargez l'app de Loop sur Android : http://bit.ly/GetALoopHT & iPhone : http://bit.ly/GetiLoopHT