Dimanche 15 Septembre, 2019

Les Dominicains n’ont plus besoin de visa pour se rendre en Russie

Les Dominicains n’ont plus besoin de visa pour se rendre en Russie.

Les Dominicains n’ont plus besoin de visa pour se rendre en Russie.

Désormais, les Dominicains n’ont plus besoin de visa pour rentrer en Russie. Dans les faits, un accord entre les deux pays prévoit la suppression de l'obligation de visa pour se rendre sur le territoire russe, pour les ressortissants dominicains. Et vice-versa. Une mesure qui aurait un impact important sur les échanges commerciaux entre les deux pays, facilitant la circulation de ses techniciens.

Selon Diario Libre, cela doit être effectif pendant une période n’excédant pas soixante jours au cours de chaque séjour. Une période de cent quatre-vingts jours à compter de la première entrée du bénéficiaire.

Pour sa part, Listin Diario relate que cette mesure fait partie des accords conclus à la suite de la rencontre entre la vice-présidente et la ministre russe des Affaires étrangères, qui a souligné qu'elle était « la plus haute autorité dominicaine ayant visité le territoire de la Russie depuis 70 ans d'histoire diplomatique entre les deux pays ».

En outre, elle estime que cette réunion était « un signe de l'engagement de la République dominicaine en faveur d'une politique étrangère active […] ». Madame Margarita Cedeño reconnait que cette visite contribuerait à améliorer les relations entre les deux pays dans tous les domaines.

*Sources combinées

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :