Vendredi 23 Août, 2019

Les dix hommes les plus riches au monde en 2017 selon Forbes

Comme à chaque année, le magazine américain Forbes s’évertue à dresser la liste des hommes et femmes qui détiennent la plus grande part des richesses du monde. Le classement de 2017 vient de tomber ce lundi 20 mars et annonce une nouvelle qui renforce la préoccupation de l’ONG Oxfam, dénonçant dans son rapport le fait que 8 personnes détiennent autant de richesses que la moitié la plus pauvre de la population mondiale. C’est que le nombre de milliardaires a considérablement augmenté. Il est passé de 1 810 en 2016 à 2 043 aujourd’hui et leur richesse est estimée au total à 7,67 trillions de dollars. Autre fait important, au sein de ce club select de milliardaire on compte seulement 227 femmes. LoopHaïti vous présente  le top 10 des personnalités les plus riches au monde.

1. Bill Gates, 86 milliards

Le fondateur de Microsoft  garde pour la quatrième année consécutive  la tête de ce classement avec fortune estimée à 86 milliards de dollars, après les 75 milliards de dollars de 2016.

2. Warren Buffett, 75,6 milliards

Warren Buffett dirige en partenariat avec Charlie Munger un immense conglomérat d’entreprises, Berkshire Hathaway, établie aux USA et qui possède des parts dans les entreprises telles que d’American Express et du Washington Post.

3. Jeff Bezos, 72,8 milliards

Fondateur d’Amazon, le géant de la vente en ligne, Jeff Bezos a vu sa fortune accroitre de 27,6 milliards de dollars. C’est la première fois qu’il est arrivé à la troisième place dans ce classement.

4. Amancio Ortega Gaona, 67 milliards

Homme d’affaire espagnol, il a fondé d’Inditex une entreprise spécialisée dans la manufacture de vêtements réunissant les marques Zara, Massimo Dutti et Pull&Bear. Amancio est actuellement la personne la plus riche d’Europe.

5. Mark Zuckerberg, 44,6 milliards

Sa fortune a augmenté de 11,4 milliards de dollars lors des douze mois écoulés et la propulse pour la première fois au top 5. Marck Zuckerberg est parmi plus jeune des milliardaires et a décidé, avec sa femme, de consacrer 99% de leurs actions dans Facebook «pour améliorer le potentiel humain».

6. Carlos Slim Helu, 48,4 milliards

Il était autrefois l’homme le plus riche du monde. Mais depuis 2015, il glisse la pente. La valeur des actions de son entreprise América Móvil, qui possède un quasi-monopole de la téléphonie au Mexique, a chuté. Pour la première fois en une douzaine d’années, il tombe à la sixième place dans le classement de Forbes.

7. Larry Ellison, 43,6 milliards

Il est fondateur et directeur général des logiciels professionnels Oracle.  Ce n’est qu’entre mi-2016 et le début 2017 que Larry Ellison a vu sa fortune augmenter de 5 milliards.

8. Charles Koch, 48,3 milliardaires

Charles de Ganahl Koch est directeur général, président du conseil d'administration et propriétaire — à égalité avec son frère David H. Koch — de Koch Industries, Inc.

8. David Koch  48,3   

Il est un industriel américain, grand soutien républicain, propriétaire à égalité avec son frère Charles de Koch Industries. Les deux partagent la même place à ce classement.

10. Michael Bloomberg, 40 milliards de dollars

Ancien maire de New York, supporter de Hillary Clinton pour la présidentielle américaine de 2016, Michael Bloomberg a fait fortune dans le groupe Bloomberg LP auquel il a donné son nom. Cette firme offre des services de création de logiciel, de gestion de données, de conseils financiers et l’agence de presse Bloomberg.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :