Jeudi 4 Juin, 2020

Les Députés vont interpeller le ministre de la Justice

Une séance à la chambre des Députés

Une séance à la chambre des Députés

La chambre des Députés compte interpeller le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Heidi Fortuné le 26 avril prochain a fait savoir le député de la vallée de Jacmel Franck Lauture.

La décision a été prise à la conférence des présidents qui s’est réalisée la semaine dernière. Le président de la Chambre basse, Gary Bodeau, a lui aussi confirmé cette interpellation tout en rappelant que le pays se rapproche vers un remaniement ministériel.

L’élu de Delmas s’est plaint particulièrement des tensions qui se sont déroulés dans les environs du Bicentenaire le week-end écroulé. « J’ai rencontré le président de la République et lui ai fait part de mes préoccupations », prolonge Gary Bodeau qui refuse de révéler la réaction de Jovenel Moïse.

Hier, Jean Renel Sénatus, a écrit au ministre Heidi Fortuné pour lui reprocher sa mauvaise gestion à la tête du système judiciaire. Le sénateur de l’Ouest a cité plusieurs dossiers bloqués sans suite dans les tiroirs du ministère, dont celui du journaliste Vladjimir Legagneur disparu depuis le mois dernier.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :